misc_machine

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Et si on relookait notre électroménager moche ?

Si vous habitez une grande ville où chaque mètre carré vaut de l’or, vous connaissez sans doute le problème de l’exposition frontale d’une grosse machine qu’on aimerait bien cacher. Moi j’ai eu ce problème dans ma nouvelle cuisine. Mon frigo était tout neuf, donc plutôt beau gosse, mais ma machine à laver accusait mal ses 10 ans d’âge. En plus, elle avait l’inconvénient d’être très exposée au champ de vision… on choisit rarement l’emplacement des arrivées d’eau 😉 Bref, l’encastrer n’était pas une option, la peindre complétement ne me tentait pas et je n’avais pas du tout envie d’un petit rideau de tissu… par contre, des rayures graphiques, ça m’allait très bien !

Temps nécessaire

Environ 15 minutes.

Difficulté

Très facile.

Matériel

  • un rouleau de ruban adhésif pour électricien en 19 mn de largeur (ça existe en noir, rouge, bleu, jaune…)
  • des ciseaux
  • un cutter de précision de type scalpel

Coût (hors matériel de base)

Environ 1 euro le rouleau de 10 mètres.

Réalisation

Mesurez la largeur de votre machine à laver (ou tout autre élément électroménager ne dégageant pas de chaleur excessive). Découpez votre première largeur en ajoutant 10 cm de sécurité. Appliquez-le à la base de votre machine. À l’aide du cutter, coupez les 2 extrémités avec précision. Appliquez la seconde bande à environ 1,5 cm de distance. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Pour le hublot, placez la bande dans la totalité de la largeur puis effectuez les 2 découpes en place, toujours à l’aide du cutter.

Retour d’expérience

Ce petit look marinière est extrêmement facile à obtenir. Le ruban adhère très facilement au support, se repositionne sans problème et ne bouge pas du tout dans le temps !

misc_machine

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc