misc-dreamhouse

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Let’s go. Je vous explique comment tout a commencé…

J’ai décidé de créer Misc pour raconter l’histoire d’un projet de vie à deux, construit autour d’une maison à la campagne et d’allers-retours entre urbanité et ruralité, une sorte d’équilibre idéal, une certaine idée de la sérénité à laquelle nous aspirions après notre Tour du monde.

Ce rêve de beaucoup d’urbains hyper connectés, je voulais d’abord le documenter pour mémoire pour nous, comme nous l’avions fait à l’origine avec See the World, mais aussi bien sûr le raconter pour continuer à partager avec nos fidèles lecteurs.

Misc c’est aussi pour moi l’occasion d’élargir mes horizons d’inspirations et de présenter mes petites créations (dans le Shop et la rubrique DIY). Orienté chantier d’auto-construction, upcycling et déco, j’espère que ce nouveau site sera utile comme a pu l’être See the Word sur la thématique du voyage.

Il sera donc beaucoup question de notre “dreamhouse” car il y a énormément à y faire. C’est un chantier plein de gros-œuvre qui va nous occuper pendant bien longtemps !

Je me souviens de ce jour d’été 2013 où nous l’avons vu la première fois et de notre coup de foudre immédiat…

misc-view

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Un vrai coup de cœur pour cette petite maison de ville modeste et simple mais atypique car posée dans un pré sans n’avoir rien d’une ferme. Coup de foudre pour sa vue sur les monts du Morvan, pour sa végétation envahissante, pour son isolement et son petit coté caché au cœur d’un hameau un peu fantomatique.

misc-vegetation

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Ce petit hameau qui nous semblait complétement abandonné, petit à petit nous avons appris à connaître ses habitants. Et plus nous les connaissons, plus nous les aimons !

misc-glycine

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

En bons parisiens fraîchement débarqués de la grand ville, tout nous émerveille : l’incroyable engagement bénévole des quelques habitants pour faire vivre la commune, la profusion d’activités aux beaux jours, le rapport si rafraîchissant de notre Maire à la politique (au sens noble et altruiste du terme) et cette proximité si rare à Paris… Quand le petit chemin, sans adresse postale, qui mène à notre dreamhouse a été baptisé par la municipalité, c’est un élu qui est venu nous remettre en mains propres notre plaque ! Le Number one… le seul du chemin qui se termine en impasse chez nous 😉

misc-bapteme

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

NEWSLETTER[wysija_form id=”1″]