© Mériguet-Carrère - photo : Didier Delmas

© Mériguet-Carrère – photo : Didier Delmas

… et les présente dans un magnifique showroom Boulevard Saint-Germain.

Si vous ne travaillez pas dans le domaine de la haute décoration, vous ne connaissez sans doute pas l’Atelier Mériguet-Carrère dont la notoriété est pourtant internationale. C’est normal. Cette maison au savoir-faire exceptionnel, labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant”, exerce depuis plus de cinquante ans en toute discrétion.

Misc Mériguet-Carrère

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Les chantiers de restauration sur lesquels elle intervient sont aussi ambitieux que prestigieux : Château de Versailles, Palais de l’Élysée, Maison Blanche, Villa Cavrois… Dans ces monuments historiques exceptionnels, Mériguet-Carrère réalise sur des décors peints, des effets décoratifs, des peintures.

© Mériguet-Carrère - photo : Didier Delmas

© Mériguet-Carrère – photo : Didier Delmas

Au fur et à mesure de la mise en couleurs de ces chantiers aux quatre coins du monde, l’Atelier Mériguet-Carrère a constitué une palette de peintures qui raconte par touches l’histoire du Patrimoine français et de l’architecture contemporaine.

© Mériguet-Carrère - photo : Didier Delmas

© Mériguet-Carrère – photo : Didier Delmas

Et bien devinez quoi. Le savoir-faire des compagnons de l’Atelier Mériguet-Carrère n’est plus réservé aux grands architectes et décorateurs ! Désormais, le grand public peut se rendre au showrom du 240 boulevard Saint-Germain à Paris pour découvrir l’incroyable collection de peinture haut de gamme Peintures Mériguet-Carrère. Née des archives de la maison, la palette exclusive de 144 couleurs est particulièrement réussie, notamment en matière d’harmonie du nuancier et de la profondeur des teintes (disponibles en 3 types de mat, 1 laque et un apprêt).

À l’angle de la rue du Bac et du boulevard Saint-Germain, un espace à l’image de la haute décoration. De hauts murs “Étain”, de majestueuses bibliothèques “Réglisse”, des panneaux dorés à l’or fin, des meubles et luminaires créés sur-mesure, mettent en scène les 144 teintes de la palette Mériguet-Carrère. Et pour les dénicheurs d’idées et de couleurs, une salle de lecture est ouverte afin qu’ils y puisent leur inspiration au fil des livres mis à leur disposition.

© Mériguet-Carrère - photo : Didier Delmas

© Mériguet-Carrère – photo : Didier Delmas

Mériguet-Carrère a sélectionné un mélange de fabrication française de très grande qualité, respectueux des normes environnementales les plus exigeantes ( A+ ) qui garantit une excellente tenue dans le temps, durabilité et facilité d’application. Chaque année, selon l’inspiration, d’autres palettes de teintes seront proposées.

On pourrait penser que les prix de ces peintures d’exception sont très élevés… et bien non ! Ils ne sont pas plus chers que ceux de Farrow par exemple. Notez encore qu’il existe bien entendu des petits pots testeurs (125 ml). Pour ma part, j’ai craqué pour la teinte “Pitcholine”, un vert tendre que j’imagine très bien dans la cuisine de ma dreamhouse… à suivre. Of course je vous montrerai un avant-après le cas échéant 😉