© Apparatus
© Apparatus

Luminaires, mobilier et créations textiles d’exception à découvrir jusqu’au 30 avril rue Jacob.

Ceci n’est rien moins que le neuvième post sur Misc dans lequel je parle dApparatus ! Oui, je le confesse, j’ai un amour inconditionnel pour les créations luminaires du duo Gabriel Hendifar et Jeremy Anderson, fondateurs en 2012 d’Apparatus.

La très bonne nouvelle cette fois-ci, c’est qu’il s’agit d’un post Actu ! Si vous passez sur Paris d’ici le 30 avril, il vous sera possible d’admirer une sélection de leurs créations (luminaires, mobilier et même textile) chez Triode, une galerie incontournable de la rue Jacob à Saint-Germain-des-Près.

© AD - photo : Alexis Toureau
© Triode – photo : Alexis Toureau

Premier volet des expositions anniversaires célébrant dix ans de design américain par Triode, Le Voyage est un parcours à travers la collection du brillant studio new-yorkais Apparatus.

© Apparatus
© Apparatus
© Apparatus
© Apparatus
© Apparatus
© Apparatus

Voyage est aussi l’occasion de découvrir le tissu “Isfahan, une magnifique collaboration avec la maison Le Manach (reprise en 2013 par Pierre Frey) autour de l’héritage perse des créateurs d’Apparatus. Réinterprétant les Khatam, les ancestrales marqueteries fines iraniennes, “Isfahan” est le fruit de la rencontre entre la culture perse et le savoir-faire du tissage français.

Bonne nouvelle, cette création textile n’est pas qu’un simple élément de scénographie mais bien un tissu commercialisé par l’éditeur Pierre Frey !

© Apparatus - Pierre Frey
© Apparatus – Pierre Frey
© Pierre Frey
© Pierre Frey
© Pierre Frey
© Pierre Frey

Je ne sais pas vous mais moi, entre ce sublime tissu et la fameuse applique Horsehair, intégrant du crin de cheval, je suis complètement sous le charme.

© Apparatus
© Apparatus
© Apparatus
© Apparatus

Informations pratiques : exposition à voir jusqu’au 30 avril chez Triode, 28 rue Jacob 75006 Paris.