misc-pots-peinture

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Un petit DIY tout simple, tout facile pour transformer des bocaux.

Les contenants transformés n’auront que peu d’utilité pratique car on ne pourra y mettre ni eau, ni aliment mais pour une décoration colorée, c’est parfait ! Moi j’y glisse des branches séchées.

Temps nécessaire

5 minutes par item (hors temps de séchage).

Difficulté

Fastoche.

Matériel

  • différents bocaux en verre avec les couvercles (pots de confitures etc…)
  • restes de peinture à l’eau
  • papier journal
  • papier de verre fin

Coût (hors support et outillage et/ou matériel de base)

Gratuit car l’idée c’est de n’utiliser que de la récup.

Réalisation

Diluez votre peinture avec un peu d’eau de façon à la rendre un peu plus liquide. Versez l’équivalent d’un verre à liqueur dans le fond de votre bocal bien propre et sec. Refermez-le avec son couvercle. Agitez-le dans tous les sens, secouez-le de façon à ce que la peinture se répartisse bien sur l’ensemble de la paroi. Enlevez le couvercle et faites couler en dehors du bocal l’excédant restant. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez bien entendu vous en servir pour un autre bocal. Refermez avec le couvercle et retournez le bocal tête en bas. Attendre une petite heure puis retirer le couvercle et faire sécher complétement le bocal durant une nuit en veillant bien à le poser sur plusieurs épaisseurs de papier journal.

Retour d’expérience

Comme on peut le voir sur les photos, je n’ai pas consacré de temps aux finitions parce que ça ne me gêne pas mais pour un rendu plus propre, il vaut mieux poncer légèrement les bords au papier de verre fin.

misc-pots-peinture

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

NEWSLETTER