Quand la céramique dialogue avec le lin.
Parfois (c’est rare mais ça arrive), l’algorithme d’Instagram fait bien les choses. C’est donc ainsi, par le hasard d’une errance dans l’onglet de recherche du réseau social, que j’ai découvert l’artiste américaine Amy Dov.
Amy Dov travaille la céramique et la ficelle de lin de différentes manières dont une approche ornementale pure : les “hanging“, des sculptures-bijoux de mur à suspendre.
Originaire du nord de la Californie, Amy Dov a grandi dans une maison de tisserands. Elle a fait des études d’art et enseigne à présent cette discipline à Los Angeles, dans une école pour enfants qu’elle a fondé avec son compagnon.
Son parcours artistique l’a amené à travailler avec divers médiums au fil des ans. Sa découverte de l’argile est tardive mais sa connexion à ce matériau a été instantanée.
Inspirée par ses promenades sur les plages californiennes, par les rochers, par les arbres, par les oxydations, Amy Dov reproduit par son travail la façon dont les éléments – vent, eau et soleil – façonnent et transforment ce qu’ils touchent. Son approche est hautement sensorielle. Un vrai esprit wabi-sabi transparaît dans ses créations toutes en teintes terreuses, imperfections et patines. N’hésitez pas visiter son site car elle y commercialise ses créations !