msc-videpoche

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Sublimer un terne vide-poche pour trois fois rien !

Ce qui est bien avec les formes géométriques c’est quelles se prêtent très bien à la répétition. Du coup, en déclinant un motif tout simple on habille très facilement quasiment tout ce que l’on veut. Ici, je trouvais le noir de mon vide-poche assez boring, je lui ai  ajouté des petits triangles blancs et il s’est tout d’un coup égaillé !

Temps nécessaire

Environ 1 heure.

Difficulté

Fastoche mais il faut être patient.

Matériel

  • un rouleau de masking tape (ici la largeur standard de 15 mn)
  • une planche à découper
  • un cutter de précision de type scalpel
  • une règle métallique
  • un vide-poche de votre choix (ici une terre cuite)

Coût (hors support et outillage et/ou matériel de base)

Environ 3 euros le rouleau de masking tape.

Réalisation

Commencez par concevoir votre projet : choisissez le contenant, mesurez-le, choisissez la forme que vous souhaitez décliner et faites un premier test pour vérifier que le rendu correspond bien à vos attentes. Moi j’ai fait des rangées de 6 petits triangles blancs. Le plus dur est maintenant d’avoir la patience de découper toutes les formes dont vous avez besoin et de les coller au fur et à mesure. Le plus simple est de le faire en collant les morceaux de masking tape sur votre planche à découpe propre et, en vous aidant de la règle métallique, de couper au scalpel. Puis décollez délicatement à la pointe du scalpel la forme et collez-la en appuyant bien.

Retour d’expérience

J’ai utilisé mon vide-poche quotidiennement durant de nombreux mois sans aucun problème… jusqu’à ce que je décide que j’avais envie de m’en servir pour poser le savon de Marseille de la cuisine… et, bien sûr, le contact répété de l’eau savonneuse n’a pas du tout plu au masking tape qui s’est décollé illico… à tenir loin de l’eau donc !

misc-vide-poche

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

NEWSLETTER