© Nobue Ibaraki – CraftsLab
Des patines qui évoquent l’usure du temps.
J’ai un truc avec les patines en ce moment, vous avez remarqué 😉 ? Comme je travaille les dorures et les oxydations pour mes créations du shop, je suis du coup très réceptive dès que je croise des objets qui évoquent l’idée d’une altération, d’une modification du matériau initial.
Nobue Ibaraki est une créatrice japonaise. Ses objets en céramique sont uniques. Sa palette est terreuse, on dirait que ses bouteilles, ses vases, ses pichets, ses cruches viennent d’être remontés à la surface après des décennies enfouis sous terre.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
J’ai vu ces petites merveilles qu’on croirait archéologiques à la vente de Noël du CraftsLab. Si vous me suivez sur Instagram, vous vous souvenez peut-être les avoir déjà vues ici et ici.
CraftsLab, comme il se définit lui-même, est un “laboratoire de tendance de produits artisanaux, en provenance de différentes régions du monde, principalement le Japon et la France. Basé à Paris, il propose une gamme de produits simples et modernes, des arts de la table aux articles de mode”. Toute leur sélection vaut le détour et elle est visible dans leur petit showroom du Marais (rue Dupetit-Thouars à Paris). En dehors des ventes exceptionnelles comme à Noël, il est ouvert sur rendez-vous. Une très belle adresse si vous aimez l’artisanat nippon.
© Nobue Ibaraki – CraftsLab
Sources : CraftsLab.