© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc

Des cœurs et des mots d’amour.

Vous n’aimez pas les fêtes commerciales qui nous poussent à sur-consommer mais vous êtes un peu fleur bleue et vous avez envie de marquer le coup le 14 février ? Et bien aujourd’hui, à J-15 de la fête des amoureux, je partage la petite surprise que j’ai faite à mon homme l’année dernière pour la Saint-Valentin. C’est encore un tuto tout simple à base de papier qui ne vous prendra que quelques minutes à réaliser. Désolée pour la photo de très mauvaise qualité, je l’avais prise à l’époque sans penser la mettre un jour sur Misc.

Temps nécessaire

Moins d’une heure pour une vingtaine de cœurs.

Difficulté

Très facile.

Matériel

  • une forme de cœur ou ce template de cœurs joufflus
  • un joli papier de votre choix, il suffit juste qu’il n’y ait rien d’imprimé au dos pour que vous puissiez écrire (cela peut-être du papier peint)
  • une feuille de papier calque
  • un crayon de papier
  • une paire de ciseaux
  • un crayon
  • du masking tape

Coût

Quelques euros si vous n’avez ni papier, ni calque, ni masking tape déjà sous la main.

Réalisation

Affichez mon template ou toute autre forme de cœur (sauf si vous souhaitez vous lancer à main levée) et tracez son contour sur du calque avec le crayon de papier. Il vous suffit ensuite de reporter sa forme autant de fois que nécessaire sur le papier de votre choix. Découpez tous les cœurs et inscrivez au dos de chacun un petit mot doux. Il ne vous reste ensuite qu’à accrocher tous vos cœurs au mur avec le masking tape. Une variante consiste à faire une guirlande à suspendre avec juste un peu de fil et une aiguille.

Retour d’expérience

Si vous êtes en manque d’inspiration pour les mots, une recherche rapide de type “short love quotes” sur Pinterest vous donnera plus d’inspiration qu’il n’en faut !