© L'Atelier Singulier

© L’Atelier Singulier

La nouvelle adresse parisienne où acheter de l’artisanat d’art.

Si vous étiez sur Paris ce samedi, peut-être êtes-vous allé à la Journée Singulière de cet Atelier Singulier dont le tout Paris parle ? Pour ma part, je n’ai pas encore pris le temps de me rendre au 38 rue Sedaine mais il est évident qu’il est tout en haut de ma top list des lieux à voir d’urgence !

Depuis l’ouverture d’Empreintes, le concept store du Marais dédié aux métiers d’art, le fait main continue de convaincre de plus en plus d’amateurs avides de beaux objets, uniques et durables.

© L'Atelier Singulier

© L’Atelier Singulier

Et justement, L’Atelier Singulier édite des objets de décoration contemporains “handmade – slow made – well made”. Tout est fait en France par des artisans qui travaillent des matériaux bruts et naturels comme le bois, le cuir, le métal, le papier, le verre, la terre, la pierre ou le textile.

© L'Atelier Singulier

© L’Atelier Singulier

À une collection permanente d’art de la table et d’art de vivre, disponible sur son e-shop, L’Atelier Singulier ajoute chaque mois des “Éditions Singulières” exclusives et en édition limitée (disponibles en pré-commande), fruit d’une co-création avec son collectif d’artisans. Un beau concept, pensé par Stéphanie Bastard de Crisnay et Margaux Pecorari, à qui l’on souhaite belle et longue vie !

© L'Atelier Singulier

© L’Atelier Singulier

Source : L’Atelier Singulier.