© Galerie Desprez Bréhéret

© Galerie Desprez Bréhéret

Une nouvelle galerie parisienne incontournable.

À Paris, j’aime tout particulièrement la galerie Anne Jacquemin Sablon. Je ne manque jamais de m’y arrêter quand je suis rue Coquillière. Dorénavant, je passerai aussi visiter régulièrement celle de Benjamin Desprez et Hélène Breheret qui se trouve à deux pas, tout prêt de la future Fondation Pinault, entre le Louvre et les Halles. J’ai découvert leur galerie Desprez-Breheret il y a quelques années lors d’un salon parisien. C’est simple, de leur stand, j’avais absolument tout aimé. C’est trop loin sur mon Instagram pour que je vous retrouve les photos mais croyez-moi, j’étais conquise.

À l’époque, les très belles sélections de ces deux galeristes antiquaires se trouvaient uniquement à Angers. J’avais bien noté leur adresse mais je n’avais pas eu le temps de m’y rendre lors d’un bref séjour dans la ville. Dorénavant, c’est au 30 rue Croix des Petits Champs, au centre de Paris, qu’on les retrouve.

Leur galerie de design propose du mobilier, des luminaires et des objets décoratifs de créateurs et d’architectes du XXe siècle. Aux côtés de pièces de Charlotte Perriand ou de Pierre Chapo, il y a aussi des lampes sculpturales de Guy Bareffet ou des tissages de Brigitte Bouquin, deux artistes que Benjamin et Helène représentent.

Leur proposition est harmonieuse et cohérente. Elle s’organise autour de belles matières naturelles (rotin, bois, feutre de laine tressé, céramiques…) déclinées en camaïeux de beiges et blancs cassés. C’est délicat, doux et chaleureux tout en étant très fort en caractère. C’est incontournable si vous aimez le slow design… vraiment.

Attention, la galerie n’est ouverte que les vendredi et samedi de 11h à 19h ou sur rendez-vous. 

Source : Galerie Desprez Bréhéret.