© Contrejour
© Contrejour

Des stores d’intérieur sur-mesure pour habiller toutes les fenêtres.

Contrejour est un créateur-fabricant français de stores d’intérieur sur-mesure. Née en 1980, la marque a rejoint il y a 5 ans l’éditeur de papier peints et de tissus Texdecor. L’occasion d’impulser à ses créations une dynamique innovante et décorative. Texdecor regroupant de très belles marques textiles comme Casamance ou Misia, je vous laisse imaginer le monde de possibles en termes de couleurs, de motifs et de matières 😉 !

© Contrejour
© Contrejour

Chaque store est réalisé exclusivement à la demande. Cela offre une grande liberté de création et fait de chaque store une pièce unique élaborée sur-mesure. Coupés, cousus et assemblés à la main par les couturières de Contrejour dans des ateliers en région parisienne, les stores sont produits selon un savoir-faire artisanal 100% français.

© Contrejour
© Contrejour

Destinés aux particuliers comme aux professionnels, les stores Contrejour sont des produits haut de gamme. En province, vous pouvez vous adresser aux artisans tapissiers de votre région. Sur Paris, le showroom se trouve au 4ème étage BHV Marais. C’est un bel espace de 120 m2 que je vous recommande de visiter car toutes les références y sont exposées. Vous pourrez les comparer, les toucher, les tester selon différentes luminosités, découvrir les finitions et toutes les options de personnalisation. Tout cela accompagné par les conseils avisés d’un expert de la marque.

© Contrejour
© Contrejour

Enrouleurs, parois japonaises, stores californiens ou vénitiens : il existe une multitude d’idées aussi esthétiques qu’astucieuses pour s’adapter à chaque fenêtre, à chaque pièce, à chaque besoin. Toiles nattées, tissages, bois tissés, essences exotiques, aluminium brossé… les matériaux que nous proposons sont nobles, élégants et durables. Leurs finitions sont travaillées dans le moindre détail pour mettre au point des produits haut de gamme.

Contrejour
© Contrejour
© Contrejour

Les toiles, sans PVC ni odeur de vinyle, peuvent être transparentes ou occultantes mais aussi acoustiques pour atténuer les ondes sonores ou encore thermiques pour renforcer l’isolation. Les options vont des stores enrouleurs aux parois japonaises en passant par des stores vénitiens ou encore des bandes-verticales.

Fenêtres aux formes particulières, sous-pentes, oscillo-battantes, pièces humides, motorisation silencieuse, grandes baies vitrées… tout est possible et d’ailleurs, il est probable que j’équipe les futures verrières de la salle de bains invités de la Dreamhouse avec des stores Contrejour… à suivre 😉

© Contrejour
© Contrejour

Source : Contrejour.