Pauline Lorenzi-Boisrond ou l’art de révéler tout le potentiel d’un lieu.
Gros plan sur une jeune architecte d’intérieur au talent indéniable. Formée dans la célèbre école Boulle, après une première vie professionnelle en tant que productrice de cinéma, Pauline Lorenzi-Boisrond fonde le Studio Ett Hem (“maison” en suédois) en 2018. L’agence parisienne est spécialisée dans les projets résidentiels ou publics plutôt haut de gamme. De ses années dans le milieu du cinéma, Pauline a gardé un œil exigeant, notamment une appréhension de la lumière toute particulière, un goût certain pour la scénographie et l’utilisation des couleurs, un style raffiné et un grand sens du détail.
Adepte des espaces atypiques, les plans singuliers ne lui font pas peur, en témoignent ses avant-après spectaculaires (à voir sur Houzz) ou, par exemple, son projet “Rambuteau”. Il s’agissait d’une rénovation complète d’un appartement de 55 m2 en 2019, pour lequel elle a dû composer avec de grosses poutres très basses, toute une circulation à repenser et la création d’un escalier qu’elle a souhaité suspendu et sculptural
Bien que j’ai choisi de vous présenter ici des projets résidentiels, le Studio Ett Hem a aussi à son actif des projets commerciaux (bureaux, boutiques, cafés et restaurants). Je vous invite d’ailleurs à suivre le compte Instagram du Studio Ett Hem pour découvrir toutes ses réalisations, notamment la restructuration complète d’un appartement de 35 m2 à Dugommier que je trouve superbe.
Rambuteau : charme et fluidité sous les toits.
Pergolèse : un duplex lumineux à l’élégance raffinée et moderne.
Malesherbes : une mini-suite enveloppante et colorée.
Cherche Midi : transformation d’un studio de 19 m2 en une mini suite chic et cosy sous les toits de Paris.
Sources : Studio Ett Hem.