© Chzon Agency
Une tendance à oser.
La presse déco n’en finit pas de saluer le travail de Dorothée Meilichzon récompensée par le salon Maison & Objet de septembre 2015 comme “Designer de l’année”. Et c’est amplement mérité car ses réalisations ont ce je ne sais quoi dans l’air du temps qui nous plait bien.
© Chzon Agency
Ce qui m’impressionne dans les lieux revisités par son agence, la Chzon Agency, c’est cette capacité à faire dialoguer des imprimés aussi forts et contrastés. Beaucoup d’architectes d’intérieurs font ça avec brio (India Mahdavi par exemple) mais il y a chez la jeune designeuse une patine rétro qui rend le résultat très inspirant pour nos intérieurs… si tant est qu’on aime ce style of course.
© Chzon Agency
Ok, il s’agit ici principalement de lieux de passage (les hôtels Bachaumont et Paradis ou encore les deux cafés Pinson). Et certes, par définition, on peut plus facilement se lâcher dans un intérieur dans lequel on ne vit pas au quotidien. Pourtant, même si je suis plutôt fervente de bases neutres et sobres (cf. mes inspirations pour la dreamhouse), j’adore ! Et vous, est-ce que vous aimez ?
© Chzon Agency
Source : Chzon Agency