© Arnold Goron, Spinning Plates – installation, boutiques Isabel Marant, assiettes en carton peintes, structure aluminium, moteur, tubes en carbone, 2015
Du 23 au 31 octobre, le parcours fêtera ses 15 ans.
La semaine prochaine, la thématique “Poésie de la matière” sera à l’honneur de l’édition anniversaire du Parcours Saint-Germain-des-Près. Cette année, l’ambition affichée est “d’élargir notre regard sur la pluralité des matériaux”, une promesse qui me donne très envie d’aller découvrir cette programmation partenaire de la Fiac.
Rendez-vous est donc pris dans les institutions culturelles, les boutiques mais aussi les cafés et les hôtels qui accueilleront les projets artistiques. Une occasion originale pour les amateurs d’arts, professionnels ou non, de découvrir des œuvres dans un cadre insolite.
© Noelle Dassa, Impermanence 3 (vue a), Or 22 carats, Nylon, © Noëlle Dassa – Courtesy Galerie Laure Roynette
Vous pouvez découvrir l’ensemble des artistes exposés ici et construire vos propres parcours. En ce qui me concerne, les dorures suspendues de Noëlle Dassa et les surprenants cactus enneigés de Laurent Pernot m’intriguent déjà. Quand aux assiettes d’Arnold Goron, je fais confiance à Isabel Marant. La créatrice accueille en effet l’installation de cet artiste avec qui elle collabore pour les mises en scène de ses propres vitrines depuis presque 10 ans. Comme elles sont toujours superbes, on ne peut s’attendre qu’au meilleur !
© Laurent Pernot, Série Still Life, Cactus, Résines, bois, mousse, neige et givre artificiels, vernis, 175 x 90 x 70 cm, 2014
Source : Parcours Saint-Germain-des-Près