© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Sortir du cadre pour exposer de beaux tissus.
C’est tout bête mais pourquoi ne voit-on que des affiches, des photos ou des dessins la plupart du temps sous les cadres ? Après avoir fait imprimer des affiches aux mesures des cadres de mon séjour et mis sous cadre mon papier peint coup de cœur, j’ai délaissé la problématique de la déco murale pour me concentrer sur celle liée aux textiles.
Si vous aviez lu le post consacré au parcours Paris Déco Off, vous aviez peut-être remarqué le sublime tissu “les ondes de jade” de Misia, une maison dont j’aime beaucoup les inspirations, toujours liées aux voyages. Dans leur showroom de la rue du Mail, je suis tombée en arrêt sur ce motif géométrique d’inspiration Art Déco en satin de laine. Quelques jours plus tard, la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir une tirelle et dès que je l’ai eu entre les mains, j’ai eu envie de l’encadrer ! Voilà comment est né ce petit cadre très simple à réaliser.
© Misia
Temps nécessaire
Moins d’une heure.
Difficulté
Facile.
Matériel
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Coût (hors tissu et matériel de base)
Moins de 15 euros pour le cadre et la colle.
Réalisation
Commencez par mesurer votre cadre et votre tissu afin de choisir la composition graphique que vous souhaitez exposer dans votre cadre. Découpez le carton qui va servir de fond. Puis découpez sur l’endroit votre tissu. Retournez votre tissu et déposez une petite quantité de colle sur le contour. Lissez immédiatement au doigt et lavez-vous rapidement les mains.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Disposez sur votre carton votre tissu en exerçant une légère pression quelques secondes. Laissez sécher quelques minutes puis assemblez votre cadre.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Retour d’expérience
L’idée de ce DIY est de s’inspirer d’un tissu que l’on aime pour laisser parler sa créativité. N’hésitez pas à exploiter la profondeur du cadre pour ajouter d’autres éléments. J’ai pour ma part ajouté deux pastilles de cuir d’un vert profond qui dialoguait bien avec la palette de couleurs du tissu (collées avec la même colle sans problème).
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
* Article rédigé sans contrepartie financière mais suite au don d’un produit, testé & approuvé !