© La Carafe

© La Carafe

Aussi pratique que déco !

Attention post chauvin 😉 Non je plaisante, j’avais prévu de parler de La Carafe sur Misc avant même d’apprendre que ce charmant petit pichet rétro était fabriqué… dans le Morvan… tout prêt de la dreamhouse… non mais vraiment tout prêt, genre à une demi-heure de route, ce qui est rien du tout vu depuis notre petit coin isolé !

© La Carafe

© La Carafe

La Carafe c’est l’histoire (vraie et non storytellée !) de Laurent Caillet, un passionné de récup et de vintage qui décide de redonner vie à la carafe des cantines de son enfance et qui y parvient en un temps record. Le succès est fulgurant, le prix tout petit (17 euros !) et le tout made in France ! Respect.

Bicolore ou uni, avec ou sans capuchon, vous trouverez cet objet des arts de la table usuels des années 50 à 70, dans certains des plus beaux points de ventes dédiés à la décoration : à Paris, dans les boutiques du musée des Arts Déco et du centre Pompidou ou encore dans les concept-stores Fleux et Merci mais aussi au Japon ou à San Francisco ! En ligne, je l’ai vu chez Smallable 😉

© La Carafe

© La Carafe

Source : La Carafe.