© Laurent Rossignol / WAOLab

© Laurent Rossignol / WAOLab

Le premier showroom parisien en réalité augmentée.

Je vous en parlais mardi, si vous êtes de passage sur Paris d’ici la fin octobre, je vous recommande vivement d’aller découvrir les créations luminaires d’Allied Maker à la galerie Triode. Mais ce n’est pas tout, si vous êtes prescripteurs (architecte, décorateur…), vous pourrez vivre une expérience de réalité virtuelle épatante et inédite !

Imaginez… Les adorables équipes de la galerie vous invitent à découvrir l’arrière boutique (une pépite !). Là, vous revêtez un casque de réalité augmentée et vous vous retrouvez dans un sublime appartement haussmannien de 120 m² divinement décoré dans lequel vous pouvez vous déplacer à votre guise. Du couloir, à la cuisine, du séjour à la chambre à coucher en passant par la salle-de-bain, vous avez le pouvoir de changer les luminaires de toutes les pièces de l’appartement !

© Laurent Rossignol / WAOLab

© Laurent Rossignol / WAOLab

Spécialiste du design américain, Triode vous accompagne dans vos projets et vous propose les créations des meilleurs designers du continent nord-américain ainsi que les rééditions de Finn Juhl et Sergio Rodrigues.

© Laurent Rossignol / WAOLab

© Laurent Rossignol / WAOLab

Vous pouvez choisir un modèle de luminaire, le visualiser dans l’espace, tourner autour, le regarder sous toutes ces coutures. Vous choisissez aussi les couleurs et finitions qui vous conviennent. Et ça ne s’arrête pas là ! Certaines pièces de mobilier peuvent aussi être choisies tout comme les magnifiques papier-peints de Calico Wallpaper.

C’est le premier showroom parisien a proposer cette technologie de visite immersive en temps réel. Une véritable innovation dans le monde des galeries design qui permet de s’affranchir de la taille réduite d’un showroom pour pouvoir montrer des pièces monumentales mais surtout de mettre en situation tous les créateurs et marques représentés par la galerie.

Triode présente déjà 80 pièces dont les luminaires de Roll & Hill, Apparatus, Bec Brittain, Lindsey Adelman et le mobilier signé Finn Juhl, tandis que des marques partenaires équipent le reste de l’appartement : Bulthaup Haussman pour la cuisine et Calico pour le papier peint. Le système a lui été développé par Laurent Rossignol de WAOLab, spécialiste de la numérisation 3D et de la réalité virtuelle.

© Laurent Rossignol / WAOLab

© Laurent Rossignol / WAOLab

Informations pratiques : visite sur rendez-vous au showroom 28, rue Jacob 75006 Paris –  Téléphone, email et formulaire de contact ici.