© Misc Webzine
… pour zéro euro !
Une fois n’est pas coutume, je confesse une accroche un peu racoleuse 😉 Non pas que j’ai dépensé des sous, ce n’est pas le cas, mais j’avais sous la main quelques accessoires qui m’ont permis d’apporter des changements sans dépense dans notre petit appartement.
Vous le savez peut-être, pour cause de voiture en panne puis de voiture volée, nous avons été bloqué sur Paris quasiment tout l’été. Mes chantiers déco de la Dreamhouse étant, par la force des choses mis en pause, j’ai commencé à regarder notre séjour de travers. L’envie de faire valser les meubles m’a donc prise pour ne plus me lâcher.
J’ai tardé pour vous montrer le nouvel aménagement car j’attendais que Houzz publie son reportage sur l’appart avant changement. Il était alors dans la même configuration qu’en début d’année quand je vous l’avais montré ici. Mais les semaines passent tellement vite et comme je n’ai toujours pas de visibilité sur leur calendrier, tant pis, je vous montre 😉
Ce qui a prévalu à ces changements, c’est une envie de profiter davantage des vues que nous offrent nos deux grandes fenêtres en rapprochant le canapé et la table à manger de celles-ci.
© Misc Webzine
© Misc Webzine
Je tenais aussi à ne pas sombrer dans le consumérisme et j’aimais le challenge de non seulement ne rien acheter mais même de m’offrir le luxe d’alléger la pièce en mode Marie Kondo. Me voilà donc partie pour home stager dans les règles de l’art slow living : récup, récup, récup !
J’ai donc ramené des lampes et des coussins de la Dreamhouse, simplement changé l’ampoule de mon applique chinée sur Selency, agencée autrement mes petites tables PIB, transformé mon bureau DIY en console, réutilisé autrement mes sur-meubles en béton et redisposé toutes mes plantes.
Mes autres impératifs pour ce petit home staging étaient de ne pas repeindre les murs et de réutiliser les trous existants dans les murs. Et, bien entendu, que l’ensemble soit compatible au quotidien avec nos 3 poilus.
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
La meilleure surprise fut quand j’ai approché notre canapé gris du mur peint en vert Nefertiti de Mercadier ! Les deux couleurs fonctionnent super bien ensemble je trouve. Et, autre bonne surprise, j’avais peur que la finition mat (initialement choisie parce qu’il n’y avait pas de contact direct avec le mur) soit fragile aux acrobaties de nos chats sur le dossier du canapé, et bien, non ! Ça marque un peu certes mais ça part très facilement avec un coup d’éponge humide.
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
La plus grosse transformation au final c’est la pose du magnifique papier peint “Triangles noirs”, du Monde Sauvage, imprimé à la main selon la technique du batik sur un papier à base de feuilles de riz. Je l’aime depuis très longtemps ce motif, la marque avait eu la gentillesse de me l’offrir quelques mois auparavant lors d’une présentation presse. J’étais donc ravie de l’avoir sous la main et d’avoir un mur disponible pour lui. D’autant plus qu’il extrêmement facile à poser ! En une heure, toute seule, le job était fait car il ne s’agit pas de lès traditionnels mais de feuilles individuelles à assembler.
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
Voilà, vous savez tout ! Il n’est pas impossible que je revienne bientôt vous montrer la cuisine qui s’est refaite une beauté à la rentrée. Peinture, évier, mitigeur, four, tout a changé ! Il me reste juste à relooker le plan de travail (j’hésite encore entre une résine et un béton ciré) avant de faire quelques photos.
Ah, je sais que plus personne ne laisse de commentaires sur les blogs mais je vous pose tout de même une question ! Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas du tout selon moi dans cette nouvelle déco… saurez-vous trouver quoi 😉 ?