Un petit État insulaire situé à 180 km à l’est de la Chine (et, pour la Chine, en Chine).
Je me suis amusée à compter le nombre de pays dans lesquels j’ai séjourné (je n’ai pas compté ceux que je n’ai fait que traverser ou par lesquels j’ai seulement transité) : 62 ! C’est énorme ! Longtemps le voyage a été ma raison de vivre. Maintenant plus du tout. Il faut croire que j’ai fait le plein pour une vie entière 🙂
Non, je plaisante. La perspective d’un voyage est toujours aussi excitante à mes yeux ! D’autant plus que depuis le retour du Tour du monde, la Dreamhouse et nos trois chats, les voyages se font rares (à l’exception de l’Italie, de l’Angleterre et de la Belgique, les pays où nous avons de la famille). Ce n’est pas faute de s’en être offert beaucoup virtuellement pour nos anniversaires avec Benjamin. On a une petite collection de Lonely Planet qui seront bien vieux quand on se décidera à enfin partir en Norvège, à Lanzarote, aux Baléares ou dans le Montana !
Cette fois ci, c’est sûr, nous partons cet été à Taïwan ! Merci nos amis Jérôme & Melissa qui viennent de s’y installer et qui nous ont donné envie de traverser le globe à nouveau ! Taïwan est une destination qui m’a toujours fait envie sans vraiment savoir pourquoi. Je n’avais de cette île aucune représentation pourtant. D’ailleurs, quand on a commencé à faire des recherches en ligne avec Benjamin, on pas trouvé grand chose sur ce petit État insulaire de la taille de la Belgique. Oui parce qu’on a booké les billets d’avion avant même de savoir ce que l’on allait y faire à part visiter nos amis !
Depuis, on s’est renseigné et Benjamin a même trouvé un hôtel qui a l’air vraiment très bien, le Taipei JianTan of the Tango avec vue sur les montagnes de Taipei !
Il semblerait que Taipei ait pas mal de points communs avec Honk-Kong (l’une de mes villes préférées au monde avec Rome et NYC) : gratte-ciels et jungle luxuriante, plages et montagnes accessibles facilement depuis la ville, marchés de nuit et traditions culinaires succulentes et même téléphérique ! Petit bonus pour Taipei, activité volcanique oblige, il y a des sources d’eaux chaudes !
Pour ne rien gâcher, Taïwan (Formose du temps de sa colonisation par les portugais) est présenté comme un pays aux mélanges d’influences chinoises, japonaises et occidentales. Le pays est réputé pour son hospitalité et sa qualité de vie. Les montagnes couvrent les deux-tiers orientaux de la grande île et plus de 60 sommets culminent au-delà de 3 000 mètres !
C’est d’ailleurs dans les montagnes, au cœur du Parc national de Taroko que nous passerons nos premiers jours à Taïwan en mode « honey moon » dans le Silks Place Taroko Hotel avec massage anti jet lag et tout et tout ! Benjamin veut qu’on se fasse plaisir sur ce voyage et je crois bien qu’il a trouvé le lieu parfait pour fêter nos 7 ans de mariage, non ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur Taïwan, Élisa & Max, du blog Best Jobers Blog, ont publié fin mars deux articles très complets, illustrés de photos magnifiques (dont 3 reprises dans ce post) : Taïwan : visiter Taipei et ses alentours en 3 jours et Taïwan : 15 jours de road trip autour de l’île. Anaïs, si tu passes par là, merci de m’avoir fait découvrir ce couple de voyageurs 😉