Une palette de couleurs chaleureuses pour l’automne-hiver 2019/2020.
Les nouvelles teintes “Cacao” (un marron terracotta sombre tirant sur le rose) et “Curcuma” (un jaune intense et safrané) de Society Limonta nous plongent immédiatement dans l’ambiance des feuilles mortes et des thés fumants des premiers frimas de l’automne.
J’aime particulièrement ce jaune chaleureux très cosy. Vous vous souvenez peut-être que c’est précisément un jaune safrané que j’ai choisi pour redécorer notre chambre cet été ?
Mais je réalise que je ne vous ai jamais parlé de Society Limonta sur Misc ! Cela fait pourtant plusieurs années que j’admire, émerveillée, leurs créations délicates.
Society Limonta conçoit et fabrique, depuis bientôt 20 ans, en Italie, du linge de maison pour habiller chambres, tables à manger, salons, salle-de-bains et cuisine. Le groupe Limonta, une entreprise créée en 1893, est une référence en matière d’innovation textile dans les secteurs de l’habillement et de l’ameublement. Leurs archives comptent parmi les plus importantes d’Italie. Vous l’aurez compris, nous sommes dans le monde de l’excellence et de la très haute qualité. Society Limonta ne sélectionne que les meilleurs fils et perpétue des gestes artisanaux et des compétences de plus en plus rares, telles que le gauchissement, le nouage et le tissage. Leur travail tout aussi exceptionnel sur les teintures produit des nuances de couleurs uniques et très subtiles.
La modernité de leurs propositions artistiques contraste avec leurs savoir-faire ancestraux car cette maison ne cesse d’innover. Ramie imprimée, alpaga, voile de coton, satin de lin et coton, laine tissée, coton plissé, lin lourd lavé, coton jacquard, lin alvéolé… tout se marie divinement ensemble.
Distribués à Milan, Rome, Lecce, Geneva, London, Stockholm, Wien, New York, Los Angeles et Miami, on les trouve à Paris dans la boutique Adèle Shaw à Saint-Germain-des-Près. Ce niveau exceptionnel de qualité ayant un prix, comptez un tarif de départ à 40 euros pour les serviettes par exemple ou encore 275 euros pour les plaids.
Bien entendu, vous trouverez toute une palette de couleurs chez Society Limonta. Si j’en avais le budget, j’adorerais offrir aux invités de la Dreamhouse des parures complètes (à mixer !) de chez eux dans les beiges tendres… c’est si beau… vous ne trouvez pas ?
Source : Society Limonta.