© Misc Webzine
© Misc Webzine

Un ouvrage pour s’abandonner au rêve d’une vie en pleine nature.

Depuis les origines de Misc, en 2015, j’aborde régulièrement la thématique des Tiny Houses. Qui n’a jamais rêvé d’une cabane au bord de l’eau ou dans les bois… voir, carrément dans les arbres ?!

Imaginez un livre tout entier consacré aux maisons dans les arbres à travers le monde. C’est ce que nous propose en ce printemps l’éditeur de La Martinière. Une parution de 256 pages, abondamment illustrées de réalisations architecturales ingénieuses ; 35 maisons arboricoles de rêve perchées en haut des cimes, autant de projets qui nous rapprochent de la canopée.

Cet ouvrage de Peter Eising, architecte néo-zélandais dont la passion de la construction est née des cabanes qu’il construisait enfant avec ses frères et soeurs, nous invite à un voyage inspirationnel dans des contrées sylvestres où l’imagination explore les possibles d’une vie au contact immédiat de la nature. Des informations techniques (matériaux utilisés, plans, logiques constructives) accompagnent le descriptif de chaque projet, souvent destiné à accueillir du public d’ailleurs.

© Misc Webzine
© Misc Webzine

Des structures les plus simples aux plus complexes et raffinées, les maisons dans les arbres fascinent jeunes et moins jeunes, ravivent les beaux souvenirs d’enfance et en suscitent d’autres, encore à naître.

Peter Eising
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine
© Misc Webzine

“Une maison dans les arbres, vivre au cœur de la nature” de Peter Eising – Éditions de La Martinière – 29,95 euros.