© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
J’ai bien passé 10 ans de ma vie à aller au cinéma 3 fois par semaine…
… mais pendant le Tour du monde nous avons pris l’habitude de regarder des films et des séries sur notre ordinateur. De retour à Paris, je n’avais plus envie de salles obscures dans lesquelles les téléphones portables commençaient à être beaucoup trop présents à mon goût.
Comme sur See the World nous aimions bien faire des petits posts pour raconter nos coups de cœur ciné et séries, j’ai envie de continuer ici. Bon, je serai toujours à la ramasse parce que nous voyons les films plusieurs mois après leur sortie mais tant pis !
Le challenge c’est qu’avec mon homme on doit faire des concessions. Nos goûts cinématographiques sont aux antipodes ! En gros, lui aime l’action et le spectacle et moi, le cinéma d’auteur à tendance intello :-). Résultat, nous voyons beaucoup de choses divertissantes, insignifiantes ou décevantes. Mais, parfois, miracle, nous sommes tous les deux éblouis :
- Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières (sorti en France en août 2013) : un chef d’œuvre, simplement…
- Gravity d’Alfonso Cuarón (octobre 2013) : du très très grand divertissement
- Night Call de Dan Gilroy (novembre 2014) : une esthétique urbaine renversante et un personnage dérangeant comme je n’en avais pas vu depuis Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux.
- Broadchurch créée par Chris Chibnall (2013) : une série britannique qui rappelle l’ambiance suspicieuse du Twin Peaks de Lynch et développe un suspens intenable mais, surtout, surtout, ne te laisse pas sur ta faim au dernier épisode et, bien au contraire, sait conclure malgré une saison 2 !
Si vous avez des suggestions, on est toujours à l’affût de conseils, surtout pour les séries !
NEWSLETTER[wysija_form id=”1″]