© Thierry Genay

© Thierry Genay

Immense coup de foudre !

Un jour que je consultais nonchalamment mon flux Instagram, je tombe en arrêt (littéralement en arrêt), bouche bée face à une image postée par Camille Soulayrol, une sympathique styliste du magazine Marie Claire Idées que je suis sur Insta depuis que je l’ai rencontrée lors d’un voyage presse.

Camille a un œil avisé. Elle partage régulièrement ses coups de cœur pour des artistes de grand talent. Lorsque je vois cette image, une immense émotion m’envahit. Je vois bien le hashtag “photography” mais j’ai du mal à croire qu’il ne s’agit pas d’une huile sur toile.

Immédiatement, je file sur le compte de Thierry Genay puis sur son site. J’apprends qu’il est diplômé des Beaux Arts de Bordeaux et qu’il vit et travaille à Toulouse. Thierry Genay compose des natures mortes d’une immense sensibilité. La lumière est comme anachronique, irréelle. Elle absorbe le regard et restitue une grâce poétique bouleversante empreinte d’une quiétude d’un autre temps. C’est exactement ce sentiment que je ressens dans notre Dreamhouse

Photographe de Matières tranquilles

© Thierry Genay - Tomate et pomme

© Thierry Genay – Tomate et pomme

© Thierry Genay - Beige et blanc II

© Thierry Genay – Beige et blanc II

© Thierry Genay - Linge et poire

© Thierry Genay – Linge et poire

© Thierry Genay - Myrtilles et coupe

© Thierry Genay – Myrtilles et coupe

Source : Thierry Genay.